Accueil > Articles Quotidiens > 5 bonnes raisons pour consommer des figues de Barbarie
La figue de Barbarie

5 bonnes raisons pour consommer des figues de Barbarie

1- Tout d’abord, la figue de Barbarie est un fruit moyennement énergétique (54 kcal/100 g. – environ, 1 pièce de grande taille).

2- La figue de Barbarie est particulièrement riche en vitamine C. Aussi, elle contient de la provitamine A et des vitamines B1 et B3. Par ailleurs, et en plus de sa richesse en potassium, ce fruit possède un taux particulièrement élevé en calcium et en magnésium. Ceci est en plus de la présence en quantité non négligeable du fer et du cuivre.

3- L’une des particularités de ce fruit est sa contenance en quercétine qui est l’un des flavonoïdes les plus actifs et qui est en fait un fruit aux vertus antioxydantes.

4- Il s’agit du fruit dont la teneur en fibres est des plus élevées pour un fruit frais (4,5 g/100 g). La plupart de ces fibres sont insolubles.

5- Selon certaines études, il est possible que ce fruit ait des propriétés anti-inflammatoires et antispasmodiques qui le rendent efficace contre les troubles gastro-intestinaux. De plus, il s’agit ici d’un fruit qui pourrait être efficace contre certaines formes de diarrhée.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse