Accueil > Articles Quotidiens > Est-ce vrai que la stupidité est désormais… guérissable ?
Est-ce vrai que la stupidité

Est-ce vrai que la stupidité est désormais… guérissable ?

Voici une nouvelle (qui est assez ancienne en fait) sur la mise au point par des scientifiques allemands d’un médicament contre la stupidité… En fait, il semble que de nombreux médias ont partagé au cours de la semaine dernière cette nouvelle bien que celle-ci ait été initialement publiée il y a plusieurs années déjà. Cependant, j’ai pensé la partager avec vous aujourd’hui ne serait-ce que pour le divertissement.

En effet, une équipe de scientifiques allemands avait annoncé la mise au point d’une substance « unique » qui permettrait de lutter contre certaines maladies qui affligent le cerveau humain. Selon ces scientifiques, et suite à de nombreuses expériences menées, il est désormais possible à travers ce médicament de traiter un certain nombre de types de « stupidité » chez l’être humain. De ce fait, le chercheur Hans-Hilger Ropers avance que « ce médicament est capable d’arrêter l’hyperactivité de certains groupes de cellules nerveuses humaines et qu’il peut stabiliser le travail du cerveau et améliorer ses capacités de réflexion et de concentration ». Les médecins concernés espèrent aussi que leur découverte devienne une véritable révolution dans le domaine de la médecine.

Néanmoins, et peu importe si ce médicament est vraiment « magique » ou non en ce qui concerne le traitement de la stupidité, le seul fait de savoir qu’il pourra fournir un espoir dans la quête pour l’amélioration de l’activité des cellules de mémoire et des compétences de concentration suffit pour espérer voir ses « pouvoirs magiques » contre les maladies neurologiques dégénératives qui endommagent progressivement la fonction cognitive de l’homme.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse