Accueil > Articles Quotidiens > Voici des aliments qui peuvent vous aider à perdre du poids…
Voici des aliments

Voici des aliments qui peuvent vous aider à perdre du poids…

À chaque fois que vous sentez le besoin de perdre quelques kilos et quel que soit le rythme ou le mode alimentaire que vous choisissez, vous pouvez essayer d’intégrer les quelques exemples d’aliments que je vous propose plus bas et qui ont l’avantage d’être soit des aliments très pauvres en calories (ils limitent donc votre apport calorique global), ou des aliments qui procurent naturellement une forte sensation de satiété (ils vous aident à tenir le coup entre les repas et à limiter les fringales). Ceci est bien entendu pour les personnes adultes et en bonne santé.

Flocons d’avoine – En plus d’être rassasiants et riches en vitamines et minéraux, ils ralentissent l’absorption des graisses et jouent ainsi un rôle bénéfique dans la régulation du taux de cholestérol.

Champignons – Ceux-ci sont bons et nutritifs tout en étant très pauvres en calories et une excellente source de fibres, de vitamines et de minéraux.

Lentilles – Elles sont riches en protéines et en fibres, elles contiennent des glucides à absorption lente et donc elles procurent une forte sensation de satiété.

Œuf dur – Il nous rassasie rapidement en raison de ses protéines qui sont coagulées durant la cuisson et par conséquent elles prennent assez longtemps à être digérées.

Amandes entières – En quantité raisonnable, elles sont considérées comme une parfaite collation pour taire notre faim, en plus de nécessiter assez d’effort et de temps de mastication.

Yaourt – C’est un aliment riche en calcium et en protéines. Et donc, il nous donne le sentiment de satiété sans trop nous bourrer de calories. Aussi, il contient de bonnes bactéries qui contribuent à un bon équilibre de la flore intestinale.

Fraises – Vous avez envie d’un aliment sucré ? Préférez alors les fraises qui sont riches en nutriments et pauvres en calories.

Laitue – Il s’agit du légume privilégié pour toute personne qui surveille son poids. La laitue, très peu calorique, donne la sensation de satiété vu sa richesse en eau et en fibres.

Courgette – C’est un aliment très pauvre en calories (19 kcal/100 g). De plus, il joue un rôle favorable dans l’élimination des toxines.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse