Accueil > Articles Quotidiens > L’ail… Des détails importants que vous pourrez ne pas savoir!
L’ail… Des détails

L’ail… Des détails importants que vous pourrez ne pas savoir!

1 – L’American Heart Association recommande la consommation de l’ail car ceci permet de réguler le taux de cholestérol total, de lutter contre le mauvais cholestérol, de faire baisser le taux de triglycérides dans le sang, et d’agir sur l’hypertension artérielle.
2 – L’ail joue un rôle important dans la prévention du cancers du côlon et du cancer de l’estomac.
3 – L’ail est un antiseptique naturel qui agit au niveau intestinal et pulmonaire et ce en raison des substances à base de soufre qu’il contient.
4 – Outre les substances soufrées et les antioxydants qu’il contient, l’ail contient du calcium, du fer, du cuivre, du potassium du zinc ainsi que les vitamines A, B1, B2 et C.
5 – L’ail fourni environ 131 Kcal/100g. Ce qui fait que son apport calorique est négligeable (1 gousse = 4 Kcal environ).
6 – Les personnes qui prennent des médicaments anticoagulants doivent s’abstenir de consommer de grandes quantités d’ail.
7 – L’ail peut modifier le goût du lait maternel. Les femmes qui allaitent devraient donc surveiller leur consommation d’ail durant cette période.
8 – L’ail doit être consommé avec modération car il est irritant pour l’estomac et l’appareil urinaire (une à deux gousses d’ail maximum par jour s’avère une dose sûre pour un adulte).

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse