Accueil > Articles Quotidiens > La viande hachée!! Voici 5 précautions à prendre…
viande hachée

La viande hachée!! Voici 5 précautions à prendre…

La viande hachée est un produit que l’on achète pour préparer divers plats Libanais… Mais, attention ! La viande hachée est un produit fragile dont la manipulation doit suivre des règles strictes. En effet, la procédure de hachage de la viande implique l’augmentation de sa surface de contact avec l’air ambiant et ceci représente un important facteur favorisant le développement plus rapide des micro-organismes nuisibles.

Pour contrer ce risque sanitaire, voyons ensemble 5 précautions à prendre pour garantir la bonne manipulation, conservation et cuisson de la viande hachée :
1- En premier lieu, et comme toujours, nous devons faire attention à la chaine du froid. La viande achetée (toujours à la fin de notre visite au supermarché) doit être conservée lors du transport dans un sac isotherme et à utilisation unique, surtout en saison chaude ou lorsque le trajet entre le supermarché (ou boucherie) et la maison est assez long.
2- Dès notre arrivée à la maison, cette viande doit être placée dans une assiette à part et loin des autres produits crus dans la partie la plus froide du réfrigérateur. Cette viande doit être cuisinée rapidement après son achat.
3- Si vous souhaitez la consommer crue (idée que je ne favorise pas), il est impératif que la viande soit consommée immédiatement après le hachage et sans tarder.
4- Si vous souhaitez la consommer cuite, elle doit être cuisinée rapidement et à fond après son achat et consommée au maximum dans les deux jours qui suivent sa cuisson.
5- Il n’est pas conseillé de conserver la viande hachée crue au congélateur.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse