Accueil > Articles Quotidiens > Le curcuma !!! Une star anti-inflammatoire
Le curcuma

Le curcuma !!! Une star anti-inflammatoire

Le curcuma, une merveilleuse épice utilisée depuis des milliers d’année, il fait partie du curry indien et il renferme d’exceptionnelles vertus pour notre état de santé. L’effet anti-inflammatoire et antioxydant du curcuma est dû à la présence de la curcumine (un composant efficace du curcuma).

Donc, sachons que le curcuma se révèle bien efficace contre les inflammations digestives. De plus, il aide aussi à prévenir les inflammations articulaires. Le rôle du curcuma dans la prévention de certains cancers est aussi notable et ceci est grâce à la curcumine qui empêche la fabrication de molécules inflammatoires par les cellules précancéreuses qui, de ce fait, ne se transforment pas en cellules cancéreuses.

Une bonne pincée de curcuma chaque jour (sauf avis contraire de votre médecin) suffit pour que vous profitiez de ses bienfaits. Cependant, nous devons faire attention à la méthode de son utilisation pour tirer profit de ses vertus au maximum. Consommé seul, il est mal absorbé. C’est pour cela qu’il est nécessaire de le mélanger avec du poivre noir qui renforce ses effets. Aussi, et pour faciliter son absorption par l’intestin, il est beaucoup plus préférable de le solubiliser dans un corps gras, telle que l’huile d’olive. Enfin, pourquoi ne pas essayer d’intégrer du curcuma et un peu de poivre noir dans nos vinaigrettes ? Ceci nous fera certainement du bien.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse