Accueil > Articles Quotidiens > Le poivron… Quelle couleur choisir ? Et pourquoi ?!
Rouge, Vert, Jaune ou Orange

Le poivron… Quelle couleur choisir ? Et pourquoi ?!

C’est un fait que le poivron est le légume champion grâce à sa teneur en vitamine C. Il est peu calorique, et regorge d’antioxydants. De ce fait, le poivron est un vrai allié de notre santé.

– Ce précieux légume nous offre un apport idéal en vitamines, essentiellement la vitamine C (126 mg/100g) et en minéraux particulièrement le potassium, le phosphore, le magnésium et le calcium.
– Le poivron est pauvre en calories (21 Kcal/100g), nous pouvons bien en profiter dans nos salades et tartines.
– Le poivron vert est le plus riche des poivrons en flavonoïdes tandis que le poivron rouge est celui le plus riche en bêta-carotène.
– Sa richesse aussi en lutéoléine, un antioxydant puissant, fait de lui un excellent protecteur contre la dégénérescence de la mémoire liée à l’âge.
– Il aide à la protection de notre cœur, vu qu’il contient de la capsaine, un caroténoïde dont le rôle est d’augmenter la résistance des petits vaisseaux sanguins et d’améliorer la circulation sanguine.
– Le poivron est une bonne source de fibres (2g/100g) et joue un rôle non négligeable dans la lutte contre la constipation.
– Enfin, attention, le poivron pourra être irritant pour les personnes ayant les intestins fragiles, eh bien il est à consommer avec modération et au cas par cas.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse