Accueil > Articles Quotidiens > L’eau tiède citronnée… La star d’une bonne Détox…
L’eau tiède citronnée

L’eau tiède citronnée… La star d’une bonne Détox…

Il est courant d’entendre dire que le fait de boire le matin un verre d’eau tiède à laquelle on y ajoute un demi-citron pressé est une pratique bénéfique pour purifier notre corps et en tirer profit à plusieurs niveaux. En fait, il a été remarqué qu’une telle pratique journalière pourra nous fournir les avantages suivants (exception faite des personnes mentionnés en bas de cet article) :

1 – Elle pourra nous aider à éliminer les toxines, car le jus de citron fraîchement pressé peut aider à drainer les reins. Aussi, la présence de l’acide citrique dans le citron stimule le foie et détoxifie l’ensemble du corps.
2 – Elle purifie la peau car le citron, bourré en antioxydants et riche en vitamine C, peut contribuer à nous donner un teint éclatant.
3 – Elle permet une meilleure digestion.
4 – Elle fournit une partie de l’apport journalier essentiel en vitamine C.
5 – Elle hydrate nos cellules après une longue nuit. Elle permet donc de récupérer une partie des liquides utilisés au cours de la nuit aux besoins des fonctions métaboliques.
6 – Elle participe à la perte de poids. En effet, la pectine présente dans le citron peut aider à réduire les fringales en cours de journée.

Attention, les personnes souffrant de problèmes gastro-intestinaux (ulcère, reflux, acidité, etc.) ou celles dont la consommation de citron ou dérivés leur cause des problèmes, doivent consulter leur médecin avant de prendre une telle mesure.

Astuce : Pour obtenir le plus de jus possible d’un citron partiellement mûri, et avant de le presser, roulez-le sous votre paume ou trempez-le pendant 3 minutes dans un récipient plein d’eau chaude.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse