Accueil > Articles Quotidiens > Est-ce que les Falafels sont un aliment sain ?!
falafel 3

Est-ce que les Falafels sont un aliment sain ?!

Qui d’entre nous ne s’est pas réjoui en savourant, ne serait-ce qu’une seule fois, une pièce ou un sandwich de Falafels? Et qui d’entre nous est capable de résister à ces arômes distinctifs venant à notre rencontre des restaurants à Falafels et qui nous provoquent, même depuis quelques centaines de mètres? Bien entendu, je pense que nous allons tous répondre: « Personne… »! Dans ce cas, je vous propose ci-dessous un aperçu rapide des avantages nutritionnels des Falafels et de leur méthode de consommation la plus saine.

– Essentiellement, les Falafels sont faits de légumineuses – fèves décortiquées et pois chiches (dose = 3 x 1). Par conséquent, ils sont considérés riches en protéines et contiennent des glucides complexes, en plus d’être une bonne source de vitamines (en particulier, les vitamines B6 et B12) et de minéraux (fer, phosphore, calcium, magnésium et manganèse).
– La consommation des Falafels nous aide à éviter la constipation, grâce à leur richesse en fibres alimentaires, d’une part, et aux légumes qui les accompagnent, d’autre part.
– Chaque pièce de Falafel nous apporte environ 57 calories.
– Dans le cas des personnes intéressées à garder un œil sur leur poids et de celles confrontées à des problèmes de cholestérol ou de maladies cardio-vasculaires, il est recommandé qu’elles préfèrent les Falafels grillés et non frits. En outre, elles doivent toujours avoir cette nourriture avec une quantité suffisante de légumes.
– Enfin, je vous conseille aussi de préférer l’achat de la pâte de Falafel chez les restaurants à Falafels ou du supermarché pour que vous puissiez les faire griller chez vous et selon votre propre goût. Ce faisant, vous éviterez la prise d’une grande quantité de calories et de graisses nocives.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse